Votre spécialiste de l’élagage difficile à Léognan

Quand faire appel à un élagueur grimpeur ?

L’entretien des arbres de grande hauteur, ou dont l’environnement ne permet pas une marge de manœuvre aisée, peut s’avérer plus délicat. Mais il est alors d’autant plus important de les conserver en bonne santé, et de pouvoir recourir à des techniques d’élagage douces de façon à leur assurer un développement harmonieux.

C’est pourquoi il est préférable, dans ce cas de figure, de faire appel à des professionnels. Implantée dans la région de Bordeaux et Pessac, Elag 33 met à votre disposition des élagueurs grimpeurs expérimentés. Ils ont reçu toutes les formations nécessaires pour intervenir sans risque et dans le respect des caractéristiques de la variété concernée.

Le matériel de l’élagueur grimpeur

Certaines variétés d’arbres peuvent culminer à plusieurs mètres de hauteur. Cependant, un bon élagage demande dans tous les cas le maniement d’outils lourds. Il sera donc nécessaire de poser un diagnostic avant toute intervention, lors duquel nos élagueurs professionnels estiment la meilleure méthode à adopter : élagage avec nacelle, cordes et/ou grimpeur, ou élagage avec camion-grue.

Hautement qualifiés et dotés de compétences variées, nos élagueurs grimpeurs savent non seulement travailler dans des conditions extrêmes, mais également reconnaître les éventuelles pathologies et altérations des arbres pour agir en conséquence. Nous pouvons par exemple recourir à l’installation d’un câble d’haubanage dans le cas d’un arbre fragilisé ou de branches sur le point de rompre.

Les garanties d’Elag 33

  • Des élagueurs grimpeurs certifiés
  • Des chantiers sous assurance responsabilité civile
  • Un respect total de l’écosystème
  • Votre diagnostic personnalisé et sans engagement